La vérité par rapport au chatons et parasites intestinaux

Beurk! Les chatons ont des vers dans les intestins, et ils peuvent affecter à la fois votre chaton et vous! Les parasites intestinaux sont très courants chez tous les chatons. Ils leur sont transmis à partir du lait de leur mère. Les chats adultes peuvent les porter toute leur vie et le stress tel que la grossesse fait sortir ces parasites de la masse musculaire de la femelle et se déplace dans son lait. Comme ils sont transmis après la naissance, nous devons poursuivre le traitement un peu plus longtemps chez les chatons que chez les chiots qui attrapent leurs vers alors qu’ils sont encore dans l’utérus de la mère. Nous recommandons de traiter de 6 semaines à 7 mois. Les médicaments que nous utilisons pour traiter sont très sûrs et très efficaces.

Pourquoi est-ce important? Nous vivons à proximité de nos chatons ces jours-ci. Ils dorment souvent avec nous, nous les caressons tout le temps. Cela augmente notre risque d’attraper certains parasites de nos animaux de compagnie. Il est donc très important qu’un bon programme de vermifuge soit en place pour protéger votre famille et vous-même, et c’est là que nous intervenons!

Lors de votre premier rendez-vous avec votre chaton, nous vous demanderons d’apporter un échantillon de selles. Nous avons besoin d’un échantillon d’environ 3 cm de selles – mettez-le dans un ziplock ou venez nous chercher un récipient!Nous l’envoyons à un laboratoire où nous pouvons détecter environ 90% des parasites que votre chaton peut transporter.Étant donné que certains de ces parasites peuvent nécessiter un médicament différent de notre médicament standard, l’analyse des selles est importante. Alors, pourquoi vermifuger si l’échantillon de selles est négatif? Parce que 10 pour cent des résultats sont de faux négatifs, le parasite peut ne pas répandre d’œufs dans les selles lorsque l’échantillon est prélevé.Par conséquent, nous recommandons de vermifuger tous les chatons.

Les nouveaux médicaments vermifuges sont faciles à administrer avec très peu d’effets secondaires – beaucoup de nos patients chatons les engloutissent sans aucune pression de notre part. Alors, n’oubliez pas d’apporter les selles! C’est une étape importante pour préparer votre chaton à une longue vie en bonne santé, tout en vous protégeant, vous et votre famille, des parasites!

Posted by
admin