Les maladies cachées des chats d’intérieur

 Voici une situation que nous voyons trop souvent:

Je suis dans la salle d’examen avec un client et son merveilleux chat, que je n’ai pas vu depuis trois ans. Elle aime beaucoup ce chat mais comme il ne sort pas, elle ne voit pas la nécessité de venir nous voir chaque année. (C’est une perception erronée que les chats d’intérieur sont moins à risque que les chats d’extérieur pour de nombreuses maladies, malheureusement.)

Je commence par examiner doucement sa bouche et je constate qu’il a développé une maladie dentaire grave. Je veux dire une maladie bucco-dentaire douloureuse, infectée et pourrissante. Si un humain avait une bouche comme celle-ci, il aurait couru chez le dentiste il y a des mois. Maintenant, ce n’est pas un gardien de chat négligent. Cependant, son chat est un félin typique qui préfère cacher sa douleur et souffrir en silence. Nous commençons les antibiotiques et les analgésiques et réservons une procédure dentaire la même semaine. Le matin avant sa chirurgie dentaire, nous faisons des analyses de sang (comme ils le font pour nous!) Pour nous assurer qu’il est en état de passer sous anesthésie.

Cependant, ses analyses sanguines révèlent que ce chat a un taux de sucre dans le sang très élevé. Les analyses d’urine nous montrent ensuite que le glucose (sucre) dans le sang est si élevé qu’il s’est répandu dans l’urine du chat. Cela signifie que nous avons maintenant un diabétique non contrôlé sur nos mains. La très gentille dame est mortifiée; elle se demande comment n’aurait-elle pu voir aucun signe d’inconfort? Encore une fois, ce n’est pas un gardien de chat négligent, mais les chats sont incroyablement subtils pour montrer leurs signes cliniques, ce chat a peut-être bu un peu plus d’eau, mais honnêtement, est-ce que l’un de nous se tient près du bol d’eau et mesure combien notre chat boit? Peut-être que le chat perdait un peu de poids, mais parce qu’il était en surpoids, elle pensait que c’était une bonne chose. De nombreux signes de maladie chez les chats ne sont pas facilement détectés à moins que vous ne sachiez quoi rechercher.

Votre chat ne peut pas et ne veut pas vous dire ou vous montrer ce qui ne va pas, mais vous pouvez toujours l’aider. Des contrôles réguliers et de routine sont le meilleur moyen de prévenir ou d’attraper ces maladies courantes avant qu’elles ne s’aggravent. Veuillez prendre le téléphone et réserver dès aujourd’hui la visite annuelle de votre ami félin.

Voulez-vous apprendre plus sur le sujet? Lisez pourquoi il est important d’avoir un examen médical annuel pour non seulement les chats d’extérieur mais d’intérieur également!

Severe Dental Disease

Les maladies dentaires chez les chats sont souvent négligées jusqu’à ce qu’elles deviennent assez graves.

Indoor Cat? They might be suffereing and not telling you.

Un chat d’intérieur heureux, en bonne santé? Ils pourraient souffrir et ne pas vous le dire.

Posted by
admin